Réso'Forces

Pourquoi soutenir l’association Réso’Forces ?

l'équipe d'experts pluridisciplinaires de Réso'Forces
Réso’Forces accompagne les salariés en arrêt longue maladie à rebondir professionnellement ainsi que les entreprises pour sécuriser ces reprises de travail.

Chaque année, en France :

  • 400.000 cancers sont diagnostiqués, dont 13.600 en Bretagne.

  • Le coût d’un arrêt maladie est évalué à 500.000 €/an et par personne (traitement du cancer, indemnités journalières et remplacement)

  • 1/3 des personnes en longue maladie perdent ou quittent leur emploi.

Ces chiffres sont humainement inacceptables et économiquement irresponsables !

 

 

 

Comment faire évoluer cette situation ? C’est la mission menée par Réso’Forces.

RESO’FORCES a pour vocation d’apporter une réponse et un soutien à toutes les personnes qui souhaitent rebondir professionnellement après une longue maladie (cancer, burnout…).

C’est un lieu ressources qui propose une approche innovante, en accompagnant à la fois les salariés, les entreprises et les aidants.

L’association propose un parcours global et sur-mesure , afin de garantir aux salariés en arrêt longue maladie un retour à l’emploi sécurisé, dans le respect de leurs valeurs, de leurs convictions et de leurs compétences.

 

Actuellement, RESO’FORCES accompagne ses premiers patients, mais  l’association reçoit de plus en plus de demandes. RESO’FORCES a besoin de vous, afin d’accompagner des personnes supplémentaires.

Il est temps de se mobiliser, car nous savons tous que le rebond professionnel après une longue maladie est un enjeu sociétal majeur !

Les accompagnements peuvent être co-financés, par des dons de particuliers ou d’entreprises. Grâce à cette mobilisation collective, nous pourrons aider un plus grand nombre de personnes.

Comment soutenir RESO’FORCES ? C’est simple ! Vous pouvez faire un don sur notre site.

Merci.

Partagez la publication

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *