La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, Madame Brigitte Klinkert, est venue rendre visite à l’association Réso’Forces le jeudi 17 février. Le Gouvernement a en effet engagé un soutien direct à destination des personnes éloignées de l’emploi et des entreprises sociales inclusives.
Madame Klinkert a profité de cette visite pour échanger avec des bénéficiaires sur leur expérience de parcours, ainsi que leur optique de retour à l’emploi. « Je crois vraiment qu’il faut que l’on soit aux côtés d’associations comme Réso’Forces pour mieux faire reconnaître, à la fois par des personnes en burn-out, que toutes seules il sera très compliqué de se reconstruire, mais aussi que les entreprises le reconnaissent et aident à l’accompagnement de leurs salariés » a-t-elle expliqué au micro de RCF.
Elle y a également rencontré des personnes atteintes de cancer, « uniquement des femmes » a-t-elle constaté en soulignant que ces dernières « iront plus facilement se faire accompagner ».
Nous sommes ravies d’avoir pu échanger avec Madame Klinkert et son équipe, que nous remercions de l’intérêt porté à notre structure, ainsi que leur engagement à répondre à des enjeux sociétaux de santé et de travail.